Catherine Frot joue les chanteuses lyriques

L'actrice marque son retour au cinéma après trois ans d'absence. Dans "Marguerite", elle incarne une aristocrate passionnée d'opéra.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Catherine Frot fait son grand retour au cinéma avec "Marguerite". Dans ce film, l'actrice incarne une aristocrate qui dans les années 20 ne vit que pour l'art lyrique et se voit en diva. Une Castafiore d'opérette entretenue dans l'illusion de son talent par son mari et un cercle de courtisans qui n'oseront jamais lui avouer qu'elle leur casse les oreilles.   

Une femme seule

Florence Foster Jenkins, une riche soprano américaine, a inspiré le personnage de Marguerite. Elle était surnommée la reine des brailleuses pour son habilité à massacrer les plus grands airs d'opéra au cours de ses récitals. C'est l'un de ses enregistrements qui a convaincu Xavier Giannoli, le réalisateur du film du romanesque de cette usurpatrice de génie. "Il y a quelque chose de déchiré qui doit sans doute être le signe d'une déchirure humaine dans son coeur et dans son corps et donc là je me suis dit que je n'allais pas raconter l'histoire d'une chanteuse, mais d'une femme qui est chanteuse et de ses histoires d'amour, de sa peur de la solitude", explique le cinéaste.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)