Bud Spencer s'est éteint à 86 ans

Un monument du western spaghetti a tiré sa révérence. Son duo avec Terence Hill a marqué des générations, les claques qu'il distribuait dans ses films aussi. Une équipe de France 2 revient sur sa carrière.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

L'acteur Bud Spencer, de son vrai nom Carlo Pedersoli, est décédé à Rome à l'âge de 86 ans. Des coups de poing en rafale, des baffes comme s'il en pleuvait, Bud Spencer était le roi de la castagne. Son nom de scène très américain cachait un Italien pur souche : Carlo Pedersoli, né à Naples en 1929. Champion de natation, il fut le premier italien à passer sous la minute au 100m et participa deux fois aux Jeux olympiques.

Un colosse d'1m90

Il débute au cinéma à 38 ans. Ce colosse d'1m90 devient le roi du western spaghetti, aux côtés de son ami Terence Hill. Il n'aimait pas tourner dans des films sérieux et assumait pleinement ses parodies burlesques. Bud Spencer est mort dans son pays natal, à Rome. Il avait 86 ans. Le cinéma perd le plus costaud de tous ses clowns.

Le JT
Les autres sujets du JT
L'acteur italien Bud Spencer, dans le film "Cul et chemise" d'Itano Zingarelli (1979).
L'acteur italien Bud Spencer, dans le film "Cul et chemise" d'Itano Zingarelli (1979). (ARCHIVES DU 7EME ART / PHOTO 12 / AFP)