Le casting super musclé d'Expendables 2.
Le casting super musclé d'Expendables 2. ( METROPOLITAN FILMEXPORT)

CINEMA - La canicule est sur le départ mais le mercure reste assez élevé. Alors si vous aimez fréquenter les salles obscures pour vous mettre au frais, FTVi a sélectionné cinq films qui sortent mercredi 22 août.

Si vous aimez quand ça canarde à tout va

Expendables 2 : unité spéciale, de Simon West avec Sylvester Stallone, Chuck Norris, Jet Li…

Gros bras, tirs en rafale et explosions. Pour le deuxième volet d'Expendables, Simon West a réuni un casting exceptionnel avec les plus grandes stars du cinéma d'action : Sylvester Stallone, Bruce Willis, Chuck Norris, Jet Li et même Jean-Claude Van Damme.

Barney Ross, de retour avec sa bande de mercenaires, entend venger la mort de l’un d’entre eux. Et comptent bien récupérer les cinq tonnes de plutonium qui se trouvent entre les mains de dangereux malfrats.

Si vous rêvez de murmurer à l'oreille des zombies

L'Etrange Pouvoir de Norman, de Sam Fell et Chris Butler

Norman a 11 ans et un superpouvoir particulier : il peut parler aux morts. Ses proches ne comprennent pas ce don. Mais les choses vont changer lorsqu'il va prendre en main l'invasion de zombies dont sa ville de Nouvelle-Angleterre est victime. Le film des studios Laika (Coraline) a la particularité de mêler stop-motion (animation image par image) et 3D.

Si vous aimez les familles loufoques

Du Vent dans mes mollets, de Carine Tardieu avec Agnes Jaoui, Denis Podalydès, Juliette Gombert

A 9 ans, Rachel doit jongler entre un père cynique et une mère étouffante, qui la gave de boulettes. C'est bientôt la rentrée, et la petite fille n'attend que ça. Mais tout bascule le jour où elle rencontre une certaine Valérie.

Si vous aimez Agatha Christie

Associés contre le crime..., de Pascal Thomas avec Catherine Frot, André Dussollier, Linh-Dan Pham…

Après Mon petit doigt m'a dit (2005) et Le Crime est notre affaire (2008), Prudence et Bélisaire Beresford sont de retour. Parti se reposer de ses mésaventures, le couple dandyesque imaginé par la romancière Agatha Christie va finir par enquêter sur la disparition d'une richissime héritière russe. Et de se retrouver sur les traces d'un savant qui détient le secret de l'éternelle jeunesse.

Si vous pensez qu'on ne choisit pas sa famille

A perdre la raison, de Joachim Lafosse avec Tahar Rahim, Emilie Dequenne, Niels Arestrup…

Mounir a grandi chez le docteur Pinget, grâce à qui il ne manque de rien. Mais quand le jeune homme décide de se marier et fonder une famille, le couple devient de plus en plus dépendant du père adoptif de Mounir. Et Murielle, qui ne supporte plus ce manque de liberté, sombre dans la dépression, menant la famille vers une issue tragique.