VIDEO. Affaire Harvey Weinstein : "Je suis choquée, dégoûtée, consternée", réagit Hillary Clinton

L'ancienne candidate à la présidentielle a annoncé qu'elle reverserait l'argent donné par le producteur de cinéma durant sa campagne.

CNN
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les accusations et les réactions contre le producteur américain Harvey Weinstein continuent de se multiplier. Invitée de CNN (en anglais), mercredi 11 octobre, l'ancienne candidate à la présidentielle et secrétaire d'Etat, Hillary Clinton s'est dite "choquée, dégoûtée et consternée" par les révélations sur les abus sexuels du producteur.

"C'est quelque chose d'intolérable, dans tous les sens du terme", a-t-elle poursuivi, précisant qu'elle n'était au courant de rien et que ces révélations dévoilaient "un autre visage que celui (de l'homme) qu'elle avait connu dans le passé", Harvey Weinstein étant un donateur historique du Parti démocrate. Hillary Clinton a précisé que tous les fonds reçus par le producteur durant sa campagne seront reversés à des associations. "Mes collègues (au Parti démocrate), ont annoncé qu'il allaient reverser cet argent à des associations, bien sûr que je vais faire de même, insiste-t-elle. Je donne chaque année 10% de mes revenus à des associations et cela en fera partie, ça ne fait aucun doute."

L\'ancienne secrétaire d\'Etat Hillary Clinton et le producteur de cinéma Harvey Weinstein à New York, le 24 avril 2012.
L'ancienne secrétaire d'Etat Hillary Clinton et le producteur de cinéma Harvey Weinstein à New York, le 24 avril 2012. (LARRY BUSACCA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)