Harcèlement sexuel : Harvey Weinstein accusé par Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie

Le producteur américain Harvey Weinstein est accusé de harcèlement sexuel et même de viols par plusieurs stars.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Puissant producteur d'Hollywood, cofondateur de la société qui porte son nom, Harvey Weinstein est en train de devenir un paria du cinéma. Viols, agressions sexuelles, harcèlement : les plaintes s'accumulent. La presse fait ses gros titres avec Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie. Elles ont confirmé avoir dû repousser des demandes insistantes de relations sexuelles au début de leur carrière avec le producteur.

Lâché de toutes parts

La scénariste et ancienne actrice Louisette Geiss évoque un chantage : "Il était prêt à accepter mon scénario, mais il fallait que je le regarde se masturber". Des dizaines d'actrices ont brisé la loi du silence. Harvey Weinstein dément toute relation sexuelle non consentie. La police dispose pourtant d'un enregistrement. Harvey Weinstein n'était pas seulement puissant dans le monde du cinéma. Il disposait aussi de solides amitiés politiques. Mais en 24 heures, tout le monde a décidé de le lâcher.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le producteur Harvey Weinstein à l\'ouverture du 65e festival de Cannes, en France, le 16 mai 2012.
Le producteur Harvey Weinstein à l'ouverture du 65e festival de Cannes, en France, le 16 mai 2012. (HUBERT BOESL / DPA / AFP)