États-Unis : Harvey Weinstein au centre d'un immense scandale sexuel

Le producteur américain Harvey Weinstein est accablé par des accusations d'intimidation, de harcèlement sexuel voire même de viol. La parole des comédiennes ayant subi des agressions se libère.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Harvey Weinstein, producteur surpuissant et ami des stars, était le roi d'Hollywood. L'homme est aujourd'hui au centre d'un immense scandale sexuel qui secoue les États-Unis. 13 femmes au moins l'accusent d'agressions sexuelles ou de viols, dont Katherine Kendall. Selon elle, il est sorti de la salle de bain "totalement nu", bloquant l'accès à la porte et réclamant un massage. Ces derniers jours, les témoignages comme celui-ci se multiplient.

"C'était comme un prédateur avec un animal sauvage"

Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, Judith Godrèche, Emma de Caunes... Ces actrices se disent toutes victimes de Harvey Weinstein. "Je ne voulais pas lui montrer que j'étais pétrifiée, car je sais que plus il sentirait ma peur, plus il serait excité. C'était comme un prédateur avec un animal sauvage", se souvient Emma de Caunes. À la suite de ces révélations, Harvey Weinstein a été licencié de sa maison de production. Il assure suivre un traitement, mais dément toute relation non consentie et tout chantage contre les femmes qui aurait refusé ses avances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le producteur Harvey Weinstein à l\'ouverture du 65e festival de Cannes, en France, le 16 mai 2012.
Le producteur Harvey Weinstein à l'ouverture du 65e festival de Cannes, en France, le 16 mai 2012. (HUBERT BOESL / DPA / AFP)