Agressions sexuelles : deux enquêtes ouvertes contre Harvey Weinstein

Alors que le producteur hollywoodien est au cœur de multiples accusations de la part notamment d'actrices avec lesquelles il a collaboré, la justice a décidé de l'ouverture de deux enquêtes.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La première enquête contre le producteur américain Harvey Weinstein a été ouverte à New York, au sujet d'un viol qui aurait eu lieu en 2004. La seconde, elle, a pour cadre la Grande-Bretagne et une agression sexuelle qui remonterait à une trentaine d'années. Les policiers, dans les deux cas, sont à la recherche de nouveaux éléments et de preuves qui permettraient de matérialiser les actes dont est soupçonné le producteur. Tout au long de sa carrière, celui-ci a passé des accords de confidentialité avec des jeunes femmes, et la plupart des agressions sexuelles qui lui sont reprochées pourraient aujourd'hui être prescrites.

Défendu par une femme

Accusé de viol par quatre femmes, dont l'actrice italienne Asia Argento, Harvey Weinstein a engagé pour le défendre une avocate particulièrement renommée. Licencié de sa société de production cette semaine, il est entré dans un programme de traitement de la dépendance sexuelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le producteur Harvey Weinstein reçoit le prix de \"Champion for children\", pour le film \"Lion\", le 4 mai 2017, à New York. 
Le producteur Harvey Weinstein reçoit le prix de "Champion for children", pour le film "Lion", le 4 mai 2017, à New York.  (GARY GERSHOFF / WIREIMAGE / GETTY IMAGES)