Affaire Harvey Weinstein : Quentin Tarantino se dit "abasourdi" par les révélations

Le réalisateur de "Pulp Fiction", dont la carrière a été lancée par le tout-puissant producteur hollywoodien, dit avoir "le cœur brisé", selon l'une de ses amies.

Le réalisateur Quentin Tarantino et le producteur Harvey Weinstein, le 26 février 2016 à Hollywood, à l\'occasion de l\'inauguration de l\'étoile du compositeur Ennio Morricone sur le Walk of Fame.
Le réalisateur Quentin Tarantino et le producteur Harvey Weinstein, le 26 février 2016 à Hollywood, à l'occasion de l'inauguration de l'étoile du compositeur Ennio Morricone sur le Walk of Fame. (FREDERIC J. BROWN / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il est l'un de ceux dont la réaction au scandale Harvey Weinstein était la plus attendue à Hollywood. Le cinéaste américain Quentin Tarantino est sorti de son silence par l'intermédiaire de son amie, l'actrice Amber Tamblyn, vendredi 13 octobre. Le réalisateur des mythiques Pulp Fiction et Reservoir Dogs, dont la carrière a été lancée par le tout-puissant producteur hollywoodien, se dit "abasourdi" par "les révélations".

Les accusations de harcèlement, d'agressions sexuelles et de viols lancées à l'encontre de celui qu'il appelle encore son "ami depuis vingt-cinq ans" lui ont "brisé le cœur", confie-t-il, selon le communiqué posté sur Twitter par la comédienne à l'issue d'un dîner. 

"Ces dernières semaines, j'ai été abasourdi et j'ai eu le cœur brisé par les révélations faites sur mon ami de vingt-cinq ans, Harvey Weinstein. J'ai besoin de quelques jours de plus pour gérer ma peine, mes émotions, ma colère et mes souvenirs, et ensuite, je prendrai publiquement la parole", assure le réalisateur dans ce court communiqué, transmis par son amie.