Affaire Harvey Weinstein : Antoine de Caunes insulte le producteur

Le désormais sulfureux Harvey Weinstein est accusé de harcèlement sexuel par Léa Seydoux. Le père d’Emma de Caunes s'en est pris à lui à la radio.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis cette semaine, les témoignages des actrices françaises contre Harvey Weinstein s'accumulent. Dernier récit édifiant : celui de Léa Seydoux mercredi 11 octobre au Guardian. Elle accuse le producteur de s'être jeté sur elle et de l'avoir embrassée de force. À chaque fois le même scénario, Harvey Weinstein incitait les femmes à le suivre dans sa chambre. Dans le cas de Judith Godrèche, il aurait proposé un massage puis aurait tenté de retirer le pull de la comédienne.

"Gros porc puant"

Pour Emma de Caunes, il se serait éclipsé dans la salle de bain puis en serait ressorti totalement nu. Antoine de Caunes, le père de l'actrice, ne mâche pas ses mots à l'égard du producteur. "Ce gros porc puant d'Harvey Weinstein pour bien le nommer. J’espère que l'exemple de cet aréopage de comédiennes aidera à libérer la parole d'autres victimes, plus anonymes", a-t-il déclaré à France Inter. En tout, elles sont une vingtaine d'actrices, mannequins et anciennes employées à accuser le producteur américain d'agressions sexuelles et même de viols.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le producteur américain Harvey Weinstein, le 22 mai 2015 au Festival de Cannes.
Le producteur américain Harvey Weinstein, le 22 mai 2015 au Festival de Cannes. (LOIC VENANCE / AFP)