13 ans après le film, "Les Choristes" se déclinent en comédie musicale

Christophe Baratier, le réalisateur, met en scène une version adaptée de son film à succès au théâtre des Folies Bergères à Paris.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il y a 13 ans, le film "Les Choristes" faisait un carton en salles, avec plus de 9 millions de spectateurs. Christophe Baratier, le réalisateur, a choisi d'adapter son film dans une comédie musicale. "Il y avait une occasion formidable de faire vivre les choses devant nous. C'est une adaptation, mais pas une copie conforme du film. L'histoire est la même, il y a le titre 'Vois sur ton chemin', sinon il y aurait eu une émeute", rigole Christophe Baratier, invité sur le plateau du Soir 3.

"Tous les enfants chantent en direct"

Le metteur en scène a fait appel aux chanteurs de la Maîtrise des Hauts-de-Seine pour cette comédie musicale qui se joue aux Folies Bergères. "Tous les enfants chantent en direct, on est donc sur un fil. Trois chorales se relaient chaque soir, j'avais peur que l'une d'elles se distingue, qu'on ait une distribution premium par rapport aux deux autres, mais ce n'est pas le cas. Ceux qui sont en difficulté finalement, ce sont les adultes en face d'eux", insiste Christophe Baratier, déjà fier du succès de son projet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Christophe Baratier, réalisateur du film \"Les Choristes\".
Christophe Baratier, réalisateur du film "Les Choristes". (FRANCE 3)