"Valérian", le plus gros budget du cinéma français

Mercredi 26 juillet sort dans les salles "Valérian et la Cité des mille planètes". Une fiction de Luc Besson qui entre dans l’histoire : avec 197 millions d’euros, il détient le record du film français le plus cher.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Valérian et la Cité des mille planètes... et des milliers d’effets spéciaux. Les deux plus grands studios au monde, spécialisés dans la 3D, ont été sollicités. 2 100 techniciens, et un énorme défi : remettre au goût du jour une bande dessinée vieille de 50 ans qui raconte l'histoire d'un jeune couple envoyé dans l’espace au XXVIIIe siècle pour sauver l’univers.

Un enjeu de taille

Valérian et Laureline ont toujours été les personnages préférés de Luc Besson, qui a souhaité associer à son film le scénariste et le dessinateur de la BD. Qui dit Besson dit super-budget. Environ 200 millions d’euros pour Valérian, le film le plus cher du cinéma français. Mais pas de quoi effrayer le réalisateur, également producteur : "Valérian est financièrement couvert depuis trois ans déjà, donc ce n’est pas ça le problème. Le problème, c’est que si le film ne plaît pas (…) vous perdez votre réputation (…) Si vous voulez refaire un film derrière, les gens vous disent ‘Merci, j’ai déjà donné une fois’."

Le JT
Les autres sujets du JT
valerian
valerian (FRANCE 2)