Résultats du Bac 2015 de l'Académie de Nouvelle-Calédonie

Les résultats du BAC 2015 de l'académie de Nouvelle-Calédonie, publiés par le ministère de l'Education nationale, sont disponibles ici dès le 7 juillet à partir de 10h. Admis, avec mention, admis au rattrapage... Tous les candidats au bac littéraire (L), économique et social (ES), scientifique (S), technologique ou professionnel découvriront leur résultat sur cette page pour toutes les spécialités et toutes les villes de l'académie de Nouvelle-Calédonie.

Le baccalauréat (ou BAC) est un diplôme national marquant la fin des études secondaires et constitue un prérequis pour l'accès à l'enseignement supérieur. Il est composé d'épreuves obligatoires et d'épreuves facultatives. Le BAC 2015 se déroulera du 17 au 24 juin 2015 avec l'épreuve de philosophie comme coup d'envoi le mercredi 17 juin à 8 heures. L'année dernière, le taux de réussite global au bac dans l'académie de Nouvelle-Calédonie était de 87.9 % avec 90,9 % de réussite pour le bac général, 90,6 % pour le bac techno et 81,9 % pour le bac pro.

Les informations pratiques (dates et déroulement des épreuves) ainsi que toute l'actualité (articles, vidéos, reportages et interviews de lycéens, parents ou professeurs) sont disponible ici pendant toute la période des examens. N'attendez pas les résultats, inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir une alerte par email dès qu'ils seront disponibles.

Retrouvez le classement complet des lycées d'enseignement général, technologique et professionnel en 2015 pour l'académie de Nouvelle-Calédonie.