VIDEO. Standing ovation des députés pour féliciter deux bachelières

Les deux lycéennes ont obtenu deux des trois meilleures moyennes au Bac cette année. Elles étaient à l'Assemblée pour assister aux questions au gouvernement.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La scène n'est pas banale. Les députés se sont tous levés pour applaudir, mardi 15 juillet, deux des trois meilleures bachelières de France, présentes à l'Assemblée nationale pour assister à la séance de questions au gouvernement.

Myriam Bourhail, 18 ans, a obtenu la meilleure note de la session 2014 avec une moyenne de 21,03/20 grâce aux options. Jane Marchand est la troisième meilleure bachelière. Les deux adolescentes du lycée de Villers-Cotterêts (Aisne) étaient visiblement gênées, comme l'a relevé une journaliste du Monde, sur Twitter. Mais peut-être est-ce la rançon du succès.

Les bachelières ont été reçues au palais Bourbon, le matin-même, par Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale.

 

Jane Marchand (à gauche), la troisième meilleure bachelière de 2014 et Myriam Bourhail (à droite), la meilleure bachelière de France de la session 2014, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 15 juillet 2014.
Jane Marchand (à gauche), la troisième meilleure bachelière de 2014 et Myriam Bourhail (à droite), la meilleure bachelière de France de la session 2014, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 15 juillet 2014. ( FRANCE 3 / FRANCETV INFO)