VIDEO. Un ours s'introduit dans une maison et joue quelques notes de piano

Des habitants du Colorado, qui pensaient avoir été victimes d'un cambriolage, ont découvert avec surprise les images de l'animal, filmé par une caméra de surveillance.

Voir la vidéo
logo
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les oeuvres musicales naissent parfois d'un accident. Si la composition de cet ours n'entrera sans doute pas dans l'histoire, il a été filmé jouant, malgré lui, quelques notes de piano, mercredi 31 mai, dans une maison à Vail, dans le Colorado (Etats-Unis).

Les propriétaires, qui ont retrouvé leur domicile sens dessus dessous à leur retour, ont d'abord cru être victimes d'un cambriolage. C'est la police qui a demandé à visionner ces images de vidéosurveillance, qui ont permis d'identifier le véritable coupable. Et de découvrir ce moment étonnant où il est monté sur le piano.

L'ours est reparti avec comme butin de la nourriture dénichée dans le congélateur de la maison. Selon les propriétaires, cités par la chaîne Fox (en anglais), il est entré par une fenêtre qui était restée ouverte.

Un ours s\'appuie sur un piano après s\'être introduit dans une maison à Vail, dans le Colorado (Etats-Unis), le 31 mai 2017.
Un ours s'appuie sur un piano après s'être introduit dans une maison à Vail, dans le Colorado (Etats-Unis), le 31 mai 2017. (KATIE HAWLEY / STORYFUL)