VIDEO. L'épatante course d'un chien canadien à deux pattes

Un refuge de Vancouver (ouest du pays) a publié cette étonnante vidéo de Duncan Lou Who, un boxer qui a dû être amputé de ses pattes arrières. Le voici qui aperçoit le Pacifique pour la première fois.

PANDAPAWSRECRUE / YOUTUBE
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce chiot bipède s'appelle Duncan Lou Who. Né avec les pattes arrières et le bassin déformés, ce boxer a dû être amputé à l'âge de 12 semaines. Recueilli par le refuge canadien Panda paws rescue, à Vancouver (province de Colombie Britannique, à l'ouest du pays) il s'est peu à peu débrouillé, au point d'acquérir une surprenante pointe de vitesse sur deux pattes. La preuve sur cette vidéo tournée sur une plage et mise en ligne samedi 22 mars. 

La courbure de sa colonne vertébrale, très importante, est semblable à celle des hippocampes, expliquent ses soigneurs. Pour se déplacer, il dispose de plusieurs fauteuils roulants, qui compensent l'absence de ses pattes arrières. Très véloce malgré son handicap, Duncan Lou Who est déjà très célèbre. Une autre vidéo, publiée par le refuge en novembre 2013, avait déjà été visionnée près de 1,5 million de fois.

Ce chiot bipède s'appelle Duncan Lou Who et a dû être amputé à l'âge de 12 semaines. Mais il parvient tout de même à courir.
Ce chiot bipède s'appelle Duncan Lou Who et a dû être amputé à l'âge de 12 semaines. Mais il parvient tout de même à courir. (PANDAPAWSRECRUE / YOUTUBE )