VIDEO. Trois bébés loutres orphelines recueillies en Floride

Elles ont été découvertes abandonnées sur le chantier d'une résidence en construction.

Voir la vidéo
REUTERS

Mis à jour le , publié le

Depuis deux semaines, les soigneurs et les bénévoles du Florida Wildlife Hospital & Sanctuary, une clinique vétérinaire et un refuge pour animaux sauvages situé à Palm Shores sur la côte est de la Floride (Etats-Unis), ont fort à faire. Ils sont devenus les parents de substitution de trois bébés loutres de rivière d'environ 5 semaines seulement, raconte Florida Today (en anglais).

Une période critique dans leur vie

Ces petits mammifères ont été retrouvés abandonnés sur le chantier d'une résidence en construction, à Titusville, à une cinquantaine de kilomètres de là. Lorsque leur tanière a été découverte, une loutre adulte s'est enfuie et n'est, depuis, jamais revenue. Soignées, lavées et biberonnées, les minuscules boules de poils se portent bien.

Mais cette étape de leur vie est une période critique. Et pour les soigneurs, c'est une veille de tous les instants. Si les loutres grandissent bien, elles seront relâchées dans un enclos avec un piscine.

Un des trois bébés loutres recueillis au Florida Wildlife Hospital & Sanctuary, une clinique vétérinaire et un refuge pour animaux sauvages situé à Palm Shores sur la côte est de la Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, le 20 janvier 2016.
Un des trois bébés loutres recueillis au Florida Wildlife Hospital & Sanctuary, une clinique vétérinaire et un refuge pour animaux sauvages situé à Palm Shores sur la côte est de la Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, le 20 janvier 2016. (REUTERS)