VIDEO. Splendide parade nuptiale des flamants roses de Camargue

Les majestueux oiseaux aquatiques sont entrés dans la saison des amours. Les visiteurs se pressent pour admirer la parade nuptiale.

Voir la vidéo
France 3

Franceinfo

Mis à jour le , publié le

À Pont de Gau, en Camargue, les flamants roses attirent les curieux, les touristes et les passionnés de photographie animalière. En ce début de mois de janvier, les 1 700 flamants roses du site offrent un spectacle à part : la parade nuptiale.

"La première phase de la parade consiste à tourner la tête de gauche à droite, la deuxième à montrer l'intérieur des ailes, et enfin la troisième, c'est la courbette", explique à France 3 Jérôme Lamouroux, du parc ornithologique de Pont de Gau.

"C'est juste magique"

On compte 200 espèces d'oiseaux dans le parc. Pour les amoureux de photographie, l'endroit est parfait. Joseph Desaphi, photographe amateur, vient régulièrement. Il aime la compagnie de ces oiseaux. "Vous pouvez rester des heures à côté d'eux. C'est juste magique", confie-t-il.

En 2015, plus de 110 000 visiteurs sont attendus.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Chaque année, pour le Nouvel An, un millier de flamants roses se rassemblent en Camargue pour s\'accoupler.
Chaque année, pour le Nouvel An, un millier de flamants roses se rassemblent en Camargue pour s'accoupler. (FRANCE 3 LANGUEDOC-ROUSSILLON)