VIDEO. Roumanie : des cygnes pris dans la glace lors de leur migration vers le sud de l'Europe

Ces cygnes qui émigrent vers le sud de l'Europe ont été bloqués dans les eaux glacées d'une rivière, dans le sud de la Roumanie.

Voir la vidéo
TVR / EVN

Mis à jour le , publié le

L'image est belle et triste à la fois. Des cygnes qui émigrent vers le sud de l'Europe pour échapper au froid glacial ont été bloqués dans les eaux de l'Olt, un affluent du Danube, dans le sud de la Roumanie.

Trois cygnes ont dû être secourus

Les oiseaux, qui pensaient se reposer avant de reprendre leur vol vers le delta du Danube, ont été pris dans la glace près de la ville de Slatina. Trois cygnes ont eu besoin de la main humaine pour se dégager, selon le responsable des services forestiers de la zone.

Jeudi, les températures oscillent entre -8°C et -11°C dans la région de Slatina, un froid glacial donc. Les autorités roumaines promettent de surveiller dans les jours à venir le passage des cygnes sur ce cours d'eau.

Capture d'écran montrant les cygnes dans la rivière glacée de l'Olt, un affluent du Danube, en Roumanie, le 21 janvier 2016
Capture d'écran montrant les cygnes dans la rivière glacée de l'Olt, un affluent du Danube, en Roumanie, le 21 janvier 2016 (EVN)