VIDEO. Le mystère de la chèvre grecque suspendue par les cornes à un câble

Cet animal a été libéré après de longues minutes, alors qu'il était suspendu par les cornes dans le vide, près de la ville grecque de Sykourio.

KYNOCLUB / YOUTUBE
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Que faisait cette chèvre à cet endroit insolite ? Près du village grec de Sykourio, des ouvriers ont eu la surprise de découvrir un caprin au-dessus de la route, suspendu à un câble par les cornes. Les bons samaritains lui ont d'abord d'abord tendu une échelle, en vain, avant d'accrocher une corde à ses pattes. Après une demi-heure de suspense, selon le site Hellas Now (en grec), l'animal a pu regagner la terre ferme, visiblement sonné.

Reste un mystère : comment l'animal a-t-il pu se retrouver dans cette fâcheuse posture ? L'homme qui a posté la vidéo sur Facebook – un dénommé Giannis Goulas – ne livre aucun détail. "On dirait que la chèvre a grimpé dans un arbre pour manger des feuilles et qu'elle est restée suspendue au fil", a toutefois commenté une vétérinaire spécialisée, interrogée par la chaîne américaine ABC (en anglais). "Les chèvres sont réputées pour grimper aux arbres", ajoute-t-elle.

(GIANNIS GOULAS / FACEBOOK)