VIDEO. Etats-Unis : Jim, 59 ans, fait un câlin à Jimbo, un ours de 680 kg

Cet Américain de 59 ans, à la tête d'un centre qui vient en aide aux animaux blessés, n'hésite pas à approcher l'imposant plantigrade.

ORPHANED WILDLIFE CENTER / NBC NEWS / YOUTUBE

Mis à jour le , publié le

D'habitude, les rencontres entre les ours et les humains sont moins amicales. Mais Jim, un Américain de 59 ans, n'hésite pas, lui, à faire des câlins à Jimbo, un plantigrade de plus de 680 kg qu'il a receuilli au sein de l'Orphaned wildlife center, à Otisville, dans l'Etat de New York (Etats-Unis). Comme le montre cette vidéo, publiée sur la page Facebook de ce centre qui vient en aide aux animaux blessés, posée le lundi 11 janvier 2016.

Une des précédentes vidéos de l'amitié de Jim Kowalczik et de l'ours avait recueilli, début janvier, 12 millions de vues, note le New York Times (en anglais). Preuve que l'homme et la bête, qui souffrait de blessures ne lui permettant pas de survivre à l'état sauvage lorsqu'il est arrivé à l'Orphaned wildlife center, ont noué une amitié particulière.

Jim Kowalczik et l'ours Jimbo dans le centre de soins d'animaux malades ou vieillissants au nord de l'Etat de New York
Jim Kowalczik et l'ours Jimbo dans le centre de soins d'animaux malades ou vieillissants au nord de l'Etat de New York (ORPHANED WILDLIFE CENTER)