VIDEO. Etats-Unis : des lémuriens fêtent Thanksgiving dans leur zoo

Les primates ont eu droit, mercredi, à une fausse dinde, à base de biscuits, dans le parc zoologique de Brookfield, dans l'Illinois.

Voir la vidéo
APTN
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Aux Etats-Unis, tout le monde a le droit de fêter Thanksgiving. Y compris des lémuriens. Les primates du zoo de Brookfield, dans l'Illinois (Etats-Unis) ont eu droit à un véritable festin dans la soirée du mercredi 26 novembre.

Une fausse dinde composée de biscuits

Les lémuriens ont mangé une dinde, comme le veut la tradition. Le dernier jeudi du mois de novembre, Américains et Canadiens se réunissent en famille pour partager la traditionnelle dinde de Thanksgiving et le gâteau aux potirons. Aux Etats-Unis, c'est le président Lincoln qui a fait revivre la tradition en 1863.

La dinde des animaux était, elle, composée de biscuits. Elle était accompagnée d'une tarte de patates douces et de haricots verts, ainsi que de plusieurs verres de jus de raisin. Un menu adapté au régime alimentaire de ces primates. 

Capture d\'écran des lémuriens qui mangent un repas de Thanksgiving, le 26 novembre 2014, dans le zoo de Brookfield (Illinois, Etats-Unis).
Capture d'écran des lémuriens qui mangent un repas de Thanksgiving, le 26 novembre 2014, dans le zoo de Brookfield (Illinois, Etats-Unis). (APTN)