VIDEO. Equateur : un paresseux terrifié sauvé sur une autoroute par des policiers

L'animal, qui tentait de traverser les voies, a été secouru puis remis dans son environnement naturel.

COMISION DE TRANSITO DEL ECUADOR / YOUTUBE

Mis à jour le , publié le

Dans la province de Los Rios, en Equateur, la police de la route a sauvé un paresseux qui tentait de franchir une rocade, vendredi 22 janvier. L'animal, terrifié, était agrippé à la glissière de sécurité, raconte, sur sa page Facebook, la Comisión de Tránsito, un organisme gouvernemental qui contrôle le trafic routier.

L'animal a été replacé dans son habitat naturel

Un groupe d'agents en patrouille sur une branche d'autoroute récemment ouverte près de la ville de Quevedo a remarqué ce paresseux qui avait du mal à traverser la voie. Ils se sont arrêtés pour porter secours à l'animal. Le paresseux, sorti d'affaire, a été replacé dans son habitat naturel après avoir été examiné par un vétérinaire. On peut le constater sur la page Facebook de l'organisme équatorien : le paresseux s'agrippe désormais à une branche d'arbre et a retrouvé sa sérénité.

Le 22 janvier 2016 près de Quevedo en Equateur, un paresseux terrifié de se retrouver sur le bas-côté d'une autoroute, sauvé par des policiers 
Le 22 janvier 2016 près de Quevedo en Equateur, un paresseux terrifié de se retrouver sur le bas-côté d'une autoroute, sauvé par des policiers  (COMISION DE TRANSITO DEL ECUADOR / YOUTUBE)