VIDEO. En Chine, une réserve cherche des "câlineurs" de bébés pandas géants

Le Centre de recherche et de protection du panda géant de Chengdu cherche une personne à temps plein pour calmer les petits animaux en les cajolant.

CHING CHANG CHONG / YOUTUBE

Mis à jour le , publié le

Ces petits bébés pandas ont besoin de gros câlins. Qu'à cela ne tienne ! En Chine, au Centre de recherche et de protection du panda géant de Chengdu (province du Sichuan), une personne a comme fonction, à plein temps, de faire des câlins aux nourrissons, pour les calmer. La vidéo date de 2014 mais le job est toujours d'actualité.

Le salaire proposé est de 28 000 euros annuels 

D'ailleurs, le centre de Chengdu recrute actuellement des gardiens dont le rôle serait de câliner ses bébés pandas. Le salaire proposé est de 200 000 yuans par an (un peu moins de 28 000 euros). Les employés sont nourris et logés, explique le China Daily, repris par le site Distractify (en anglais).

D'autres spécialités existent dans le centre, comme celle qui consiste à nourrir les bébés animaux. Il suffit de se déguiser en panda pour pouvoir les approcher en douceur. Voici une photo publiée par China Daily.

Un agent du centre de protection des pandas géants de Chengdu, province du Sichuan en Chine,  déguisé en panda, porte un bébé panda, le 7 octobre 2015.
Un agent du centre de protection des pandas géants de Chengdu, province du Sichuan en Chine,  déguisé en panda, porte un bébé panda, le 7 octobre 2015. (CHINA DAILY)




Elle câline les bébés pandas dans le Le Centre de recherche et de protection du panda géant de Chengdu, provionce du Sichuan (Chine), février 2014
Elle câline les bébés pandas dans le Le Centre de recherche et de protection du panda géant de Chengdu, provionce du Sichuan (Chine), février 2014 (CHING CHANG CHONG / YOUTUBE)