VIDEO. Cette nouvelle espèce de pieuvre découverte au large de Hawaï est craquante

Pour CNN, elle ressemble au fantôme Casper. Pour le site spécialisé The Verge, elle est un "emoji vivant".

OCEANEPLORERGOV / YOUTUBE
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Elle a été découverte à 4 300 mètres de profondeur au large de Hawaï (Etats-Unis). L'agence océanographique et météorologique américaine (NOAA) a posté sur YouTube et sur Twitter, jeudi 3 mars, une vidéo montrant une nouvelle espèce de pieuvre.

Pour les scientifiques américains, elle ressemble à un fantôme

Pour CNN (en anglais), elle ressemble à Casper. La chaîne américaine suit ainsi le commentaire de la NOAA qui estime qu'elle ressemble à un fantôme. De son côté, le site spécialisé The Verge (en anglais) évoque un emoji vivant. Au niveau scientifique, elle ferait partie de la branche des cirrates, un sous-ordre d'animaux marins de l'ordre des octopodes, note Direct Matin.

Reste que cette nouvelle espèce est en concurrence avec celle qui est pour l'instant nommée octopus adorabilis. "J'ai pensé à la nommer Opisthoteuthis adorabilis, parce qu'elle est vraiment très mignonne", avait expliqué, en juin 2015, Stephanie Bush, scientifique du Monterey Bay Aquarium Research Institute.

Capture d'écran d'une vidéo de l'agence océanographique et météorologique américaine (NOAA) psotée le 3 mars 2016 sur YouTube, montrant une nouvelle espèce de pieuvre découverte au large de Hawaï.
Capture d'écran d'une vidéo de l'agence océanographique et météorologique américaine (NOAA) psotée le 3 mars 2016 sur YouTube, montrant une nouvelle espèce de pieuvre découverte au large de Hawaï. (OCEANEXPLORERGOV / YOUTUBE)