VIDEO. Bei Bei, le panda maladroit

Contrairement à ses congénères, ce pensionnaire du zoo de Washington, âgé de presque deux ans, n'est pas très doué pour grimper aux arbres. 

Voir la vidéo
FRANCE INFO
logo
Benoît ZagdounFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Bei Bei est un panda géant de bientôt deux ans. A cet âge, il devrait, comme ses congénères, savoir grimper aux arbres. Mais visiblement, le jeune plantigrade n'est pas très doué pour l'escalade. Le zoo national de Washington (Etats-Unis) a diffusé sur sa page Facebook une vidéo compilant les chutes à répétition de son pensionnaire, vendredi 7 juillet. 

Bei Bei a la tête dure

Le parc animalier de la capitale américaine précise que les pandas géants sont pourtant de grands adeptes de l'escalade et qu'ils aiment grimper aux arbres pour jouer. Bei Bei essaie donc encore et encore, mais il tombe de sa branche à chacune de ses tentatives.

Fort heureusement, ajoute le Smithsonian’s National Zoo and Conservation Biology Institute, l'organisme des pandas géants est fait pour résister à de telles chutes. Et Bei Bei a lui aussi la tête dure. Et il semble même qu'il prenne plaisir à se laisser ainsi choir sur le gazon de son enclos.

Bei Bei, un panda géant du zoo de Washington (Etats-Unis), le 24 août 2016.
Bei Bei, un panda géant du zoo de Washington (Etats-Unis), le 24 août 2016. (KAREN BLEIER / AFP)