VIDEO. Afrique du Sud : un couple d'éléphants sauve son petit d'une meute de hyènes

Un Sud-Africain qui participait à un safari au Ingwelala, une réserve naturelle non loin du parc Kruger (Afrique du Sud), a filmé les seize hyènes qui s'approchaient des trois éléphants.

CATERS CLIPS / YOUTUBE
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La meute de hyènes avait beau être tenace, les parents éléphants l'ont été encore plus pour protéger leur progéniture. Avec de multiples barrissements et une course vers les prédateurs, deux éléphants ont réussi à empêcher ces carnivores de dévorer leur petit.

La détermination impressionnante des hyènes

Dennis Browning, habitant de Johannesburg (Afrique du Sud) qui participait à un safari dans la réserve Ingwelala, située non loin du parc Kruger, en Afrique du Sud, a filmé les seize hyènes en train de s'approcher des trois éléphants. Ces derniers tentaient de rejoindre le reste de leur troupeau. La détermination des hyènes, sans doute affamées, est impressionnante. Selon le site GRIBNTV (en anglais), les trois éléphants ont pu rejoindre sains et saufs leurs congénères. 

Capture d'écran montrant les trois éléphants face à la dizaine de hyènes à Ingwelala, une réserve naturelle non loin du parc Kruger (Afrique du Sud), janvier 2016
Capture d'écran montrant les trois éléphants face à la dizaine de hyènes à Ingwelala, une réserve naturelle non loin du parc Kruger (Afrique du Sud), janvier 2016 (CATERS CLIPS / YOUTUBE)