Un chat disparu en Corse retrouvé trois mois plus tard en Bretagne

Il apparaît peu probable que l'animal ait fait tout ce trajet à pattes, explique "Le Télégramme", qui révèle cette histoire. 

Photo d\'illustration représentant un chat baptisé Boule de neige a mystérieusement parcouru 1 650 km entre la Corse et la Bretagne, rapporte \"Le Télégramme\", jeudi 17 novembre 2016.  
Photo d'illustration représentant un chat baptisé Boule de neige a mystérieusement parcouru 1 650 km entre la Corse et la Bretagne, rapporte "Le Télégramme", jeudi 17 novembre 2016.   (ALEXEY LEBEDEV / SPUTNIK)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est connu, les chats aiment partir à l'aventure. Mais dans son genre, Boule de neige est un grand explorateur. Ce chat âgé de 2 ans avait disparu au mois d'août en Corse. Selon Le Télégramme, il a été retrouvé à 1 650 km de chez lui, en Bretagne, dans le Morbihan, raconte le quotidien régional, jeudi 17 novembre. 

Voyage sur coussinets, par les airs ou en autostop ? "En bonne santé. Il pèse même plus lourd que lors de sa disparition : 5,2 kg. Ce qui laisse à penser qu'il n'est pas venu à pattes", relève le quotidien. 

Identifié grâce à sa puce 

Boule de neige appartient à une famille de Pietrosella, un village situé au sud d'Ajaccio. Pendant l'été, alors que celle-ci était en vacances, le chat avait été confié à des voisins, avant de disparaître, explique Le Télégramme.  

Début novembre, Boule de neige a été retrouvé par des promeneurs à Locmiquélic, dans le sud de la Bretagne, puis confié à la SPA de Lorient, qui est parvenue à retrouver les propriétaires de l'animal, porteur d'une puce, poursuit le quotidien. "Le chat retrouvera ses propriétaires dimanche, après un retour en avion via Nantes, où la présidente de la SPA le confiera à un membre de la famille", conclut l'article.