Zoo de Beauval : des pandas jumeaux attendus avec impatience

Huan Huan, une femelle panda, doit accoucher de façon imminente au zoo de Beauval (Loir-et-Cher). L'excitation est à son comble.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'échographie est formelle, Huan Huan, femelle panda prêtée par la Chine au zoo de Beauval, attend bien des jumeaux. L'accouchement, prévu pour vendredi 4 ou samedi 5 août, sera un véritable événement en France. Une naissance qui réjouit les vétérinaires du zoo, mais qui les inquiète également. "C'est un petit être très fragile, on est sur une maman qui fait 100 kilos et sur un bébé qui fait 100 grammes", explique Baptiste Mulot, responsable de la clinique du zoo de Beauval.

La Chine choisira les prénoms

Pour les aider, deux soigneuses chinoises spécialistes de la reproduction des pandas ont fait le déplacement en France. La femelle panda n'étant féconde que 48 heures par an, cette grossesse a pu avoir lieu grâce à une insémination artificielle. C'est la Chine qui va choisir les prénoms de ces jumeaux, qui devraient rester environ trois ans dans le zoo français avant de repartir pour la Chine.

Le JT
Les autres sujets du JT
La femelle panda Huan Huan du zoo de Beauval (Loir-et-Cher) doit accoucher de deux bébés le 4 ou le 5 août 2017. 
La femelle panda Huan Huan du zoo de Beauval (Loir-et-Cher) doit accoucher de deux bébés le 4 ou le 5 août 2017.  (GUILLAUME SOUVANT / AFP)