Pedro (D) et Buddy (C), au zoo de Toronto (Canada) en compagnie d'une femelle pingouin, le 8 novembre 2011.
Pedro (D) et Buddy (C), au zoo de Toronto (Canada) en compagnie d'une femelle pingouin, le 8 novembre 2011. (MARK BLINCH / REUTERS)

Pedro a le cœur brisé et erre l'âme en peine au zoo de Toronto (Canada) : Buddy, avec qui il a partagé son nid pendant près d'un an, a trouvé une autre chaussure à son pied. Le pingouin s'est accouplé avec une femelle du parc animalier, rapporte BBC News mardi 13 décembre, mettant un terme à une "romance" qui avait attendri la planète.

Bien que leur relation n'avait pas de caractère sexuel selon leurs soignants (Buddy s'était d'ailleurs déjà accouplé avec une femelle par le passé), les images de Buddy et Pedro, deux pingouins africains, avaient fait le tour du monde, les faisant connaître comme les pingouins "gays" de Toronto.

 

Le zoo les a séparés en novembre pour qu'ils puissent se reproduire, les pingouins africains étant une espèce menacée. C'est chose faite pour Buddy. Esseulé, Pedro s'est lancé dans une cour assidue auprès de Thandiwey, une autre femelle du zoo, mais sans succès jusqu'à présent...