Disparu depuis plus de dix ans, un chat réapparaît chez ses maîtres en Bretagne

Les propriétaires d'un chat qui s'était enfui il y a plus de dix ans, dans les Côtes-d'Armor, ont eu une belle surprise, lundi soir.

C'est au bout de ce chemin qu'est réapparu le chat Olive, le 20 janvier 2014, à Plérin (Côtes-d'Armor).
C'est au bout de ce chemin qu'est réapparu le chat Olive, le 20 janvier 2014, à Plérin (Côtes-d'Armor). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Olive étonne. Un chat disparu depuis plus de dix ans, baptisé Olive, a fait son retour chez ses maîtres, lundi 20 janvier, dans leur maison de Plérin (Côtes-d'Armor), rapporte Ouest-France. Alors que Magalie et Patrick Le Roux avaient fait le deuil de leur animal, ce dernier s'est présenté à leur domicile et est venu se frotter à la jambe du propriétaire des lieux.

"Je n'ai pas pensé à lui tout de suite, reconnaît Patrick Le Roux. Cela faisait dix ans quand même ! Mais quand j'ai vu ses yeux, je me suis dit, sûr, c'est le nôtre. Et il reconnaissait sa maison. C'était Olive."

En dix ans, le chat s'est couvert de longs poils emmêlés, "comme de la laine de mouton", affirme son maître, qui le compare à "un SDF à la longue barbe qui avait galéré". Une "chacrée" histoire, selon Ouest-France.