Draguignan : six mois de prison ferme pour avoir tué le chat "Chevelu" à coups de pied

L'homme de 28 ans avait tué le chat prénommé Chevelu à coups de pied, en mai dernier. Il a été condamné à six mois de prison ferme et une interdiction à vie de posséder un animal a été prononcée.

Une manifestation en soutien du chat prénommé Chevelu a été organisée par des associations de défense de la cause animale, le 17 juin 2017.
Une manifestation en soutien du chat prénommé Chevelu a été organisée par des associations de défense de la cause animale, le 17 juin 2017. (MAXPPP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Un homme de 28 ans, jugé pour avoir tué un chat, à Draguignan dans le Var, a été condamné, vendredi 15 septembre, à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Draguignan, rapporte France Bleu Provence. Le meurtrier avait ôté la vie de l'animal dénommé Chevelu à coups de pied. L'homme a immédiatement été incarcéré après l'énoncé du jugement. Il a également interdiction à vie de posséder un animal.

L'affaire avait suscité une vive émotion à Draguignan et chez les défenseurs de la cause animale. Au petit matin du 31 mai dernier, Chevelu avait été retrouvé le crâne défoncé et l’œil arraché.

L'homme a reconnu les faits

Après deux mois d'enquête, son meurtrier présumé avait été interpellé et avait reconnu les faits. Cet homme de 28 ans avait avoué avoir donné des coups de pied à l'animal avec ses chaussures de sécurité. Il avait affirmé ne pas avoir supporté de retrouver des crottes sur sa voiture.

Plusieurs représentants d'associations de défense des animaux ont manifesté ce vendredi après-midi devant le palais de justice de Draguignan.