En Angleterre, vous pouvez devenir gardien de hérissons pour 28 000 euros par an

Une organisation caritative britannique propose un poste à Ipswich, dans la région du Suffolk, afin d'agir pour la conservation des hérissons.

Un hérisson sur une pelouse à Pitlochry, en Ecosse, le 11 août 2015.
Un hérisson sur une pelouse à Pitlochry, en Ecosse, le 11 août 2015. (RUSSELL CHEYNE / REUTERS)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est sans doute le job le plus mignon de tous les temps, comme le relève le Daily Mirror. Une organisation caritative britannique, le Suffolk Wildlife Trust, a publié une offre d'emploi (en anglais) pour surveiller les hérissons à Ipswich, dans la région du Suffolk, dans le sud-est de l'Angleterre. Il s'agit d'un poste à temps plein d'une durée de deux ans, rémunéré 24 000 livres par an (soit environ 28 500 euros par an ou près de 2 400 euros par mois).

Un job destiné aux amoureux de la nature

"Nous recherchons une personne source d'inspiration qui sera le visage de la conservation du hérisson à Ipswich", précise l'annonce. Au niveau des compétences requises, il faut se montrer incollable sur l'environnement et sur les méthodes de préservation du hérisson. L'objectif est simple, selon l'offre d'emploi : "Faire d'Ipswich la ville la plus amicale pour le hérisson au Royaume-Uni."

Plusieurs études montrent que la région d'Ipswich est une zone favorable aux hérissons, mais le paysage urbain moderne est venu compliquer la vie de ces petits mammifères. Le poste implique donc de mettre en place des techniques de conservation en concertation avec les habitants de la région. Si vous êtes intéressé, ne tardez pas, vous avez jusqu'au 13 juillet pour postuler.