Allemagne : le repas de Noël était préparé avec de la pâtée pour chiens

Au moins trois personnes ont ingéré cet écœurant repas de fête. 

En Allemagne, au moins trois personnes ont ingéré un repas de Noël préparé avec de la pâtée pour chien le soir du 24 décembre 2015. 
En Allemagne, au moins trois personnes ont ingéré un repas de Noël préparé avec de la pâtée pour chien le soir du 24 décembre 2015.  (MAXPPP)

Mis à jour le , publié le

Si certains ont été sauvés par leur odorat, d'autres ont dégusté. Le soir du réveillon de Noël, plusieurs personnes âgées d'Osnabrück (Allemagne) s'étaient étonnées du fumet que dégageait le plat offert par Osnabrücker Tafel, une association caritative. Cette dernière a reconnu, vendredi 8 janvier, qu'il y avait bien eu "une confusion". Au moins trois personnes ont ingéré cet écœurant repas de fête, rapporte le quotidien The Local (en anglais), repéré par le site Metronews.

Selon l'association, qui a présenté ses excuses, c'est le packaging de cette pâtée qui est en cause pour expliquer cette boulette. "Osnabrücker Tafel reçoit des tonnes de nourritures chaque jour. Il est possible qu'un de nos bénévoles se soit trompé avec un emballage prêtant un peu à confusion", a expliqué un responsable associatif au Osnabrücker Zeintung (en allemand).

Le quotidien local a mené l'enquête : la boîte de viande pour chien prête en effet à confusion, puisqu'il est précisé sur l'étiquette que son contenu est préparé à base de "viande de cerf, de pommes de terre et de légumes du jardin". Il faut regarder d'un peu plus près pour repérer la mention : "charcuterie pour les animaux".